Executive Summary: les breaks de pré-série
La conception:
La pré-série 1a (break mystère):
Aile et armature de feux à l’ancienne, panneaux B et C sont peints en noir, et la troisième fenêtre est entierement entourée de peinture noire
Notez que le bouton arrière n'est pas encastré
La pré-série 1b (tel que présenté au salon 58):
La même que pré-série 1a, mais la troisième fenêtre n'est pas entierement entourée de noir.
La pré-série 1c:
La même que pré-série 1b, mais le haut du hayon n'est pas peint en noir.
La pré-série 2:
La même que pré-série 1b, mais le hayon est de nouveau peint en noir, mais cette fois les armatures de feux et pare-chocs arrière sont les définitifs.
Le bouton est toujours non encastré
La pré-série 3:
On abandonne les découpes en noir.
Le bouton d'ouverture du hayon devient encastré.
Par contre on retire les baguettes courtes sur l'aile arrière!
La pré-série 4:
On est presque à la forme définitive qui sera commercialisée.
(NB: cette photo est en fait inversée, comme on le voit à l'absence de trappe à essence ou à la position de la béquille de hayon)
MAIS il reste un détail qui fait écart avec la version commercialisée: le bouton est encastré dans une forme qui est droite en haut. Et l'éclairage de plaque minéralogique est différent.
La pré-série 5 (présenté au salon 59):
Ce sont les tout premiers breaks commercialisés: le châssis est couleur caisse, ainsi que l'entourage des glaces et la découpe sous galerie.
(à noter que cette photo est en fait inversée, comme on le voit à la trappe à essence)
Par rapport au pré-srie 4, l'éclairage est définitif, et le bouton est desormais encastré
Cette première série (environ les 500 premiers construits) est mise en scène à différents endroits
A la ferme
Au terrain de sport
Pour la chasse
Le Break definitif (Octobre 59)
Cette fois on retrouve la classique découpe gris rosé autour de la dernière vitre, et la découpe de toit devient gris palombe.