Executive Summary: les breaks de pré-série
La conception:
La pré-série 1a (break mystère):
Aile et armature de feux à l’ancienne, panneaux B et C sont peints en noir, et la troisième fenêtre est entierement entourée de peinture noire
![1a ID19F preserie.jpg](DT preserie 9_clip_image003.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/pre serie.JPG)
Notez que le bouton arrière n'est pas encastré
La pré-série 1b (tel que présenté au salon 58):
La même que pré-série 1a, mais la troisième fenêtre n'est pas entierement entourée de noir.
![](technique/breaks/break ID preserie.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/id break 2s.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/id break 7.JPG)
La pré-série 1c:
La même que pré-série 1b, mais le haut du hayon n'est pas peint en noir.
![](technique/breaks/pre serie inedit/ID break - 59.9.1 -.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/pres du lac.jpg)
![1b ID19F preserie.jpg](DT preserie 9_clip_image004.jpg)
![](technique/breaks/chasseurs preserie tout petit.jpg)
La pré-série 2:
La même que pré-série 1b, mais le hayon est de nouveau peint en noir, mais cette fois les armatures de feux et pare-chocs arrière sont les définitifs.
![](technique/breaks/ambulance preserie small.jpg)
![](technique/breaks/ambulanceecaille.jpg)
Le bouton est toujours non encastré
La pré-série 3:
On abandonne les découpes en noir.
Le bouton d'ouverture du hayon devient encastré.
Par contre on retire les baguettes courtes sur l'aile arrière!
![](technique/breaks/pre serie inedit/preserie sans baguettes.jpg)
![](divers9/ID Break preserie-3-1 usa.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/photo inversee.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/usa 1960.jpg)
La pré-série 4:
On est presque à la forme définitive qui sera commercialisée.
![3b ID19F preserie.jpg](DT preserie 9_clip_image007.jpg)
(NB: cette photo est en fait inversée, comme on le voit à l'absence de trappe à essence ou à la position de la béquille de hayon)
![](technique/breaks/Danchoexpert2.jpg)
![](technique/breaks/Danchoexpert3.jpg)
![](technique/breaks/Danchoexpert4.jpg)
![](technique/breaks/Danchoexpert5.jpg)
![](technique/breaks/Danchoexpert6.jpg)
MAIS il reste un détail qui fait écart avec la version commercialisée: le bouton est encastré dans une forme qui est droite en haut. Et l'éclairage de plaque minéralogique est différent.
![](technique/breaks/Danchoexpert7.jpg)
![](technique/breaks/Danchoexpert1.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/ID break - 59.9.4 -.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/ID break - 59.12.8 -.jpg)
La pré-série 5 (présenté au salon 59):
![](danchojournal/salons/salon 59/id break salon 59.jpg)
Ce sont les tout premiers breaks commercialisés: le châssis est couleur caisse, ainsi que l'entourage des glaces et la découpe sous galerie.
(à noter que cette photo est en fait inversée, comme on le voit à la trappe à essence)
Par rapport au pré-srie 4, l'éclairage est définitif, et le bouton est desormais encastré
Cette première série (environ les 500 premiers construits) est mise en scène à différents endroits
A la ferme
![](technique/breaks/pre serie inedit/004.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/005.jpg)
Au terrain de sport
![](technique/breaks/pre serie inedit/ID 19 break - 59.11.3 -.jpg)
![](technique/breaks/pre serie inedit/cl_59_011_004.jpg)
Pour la chasse
Le Break definitif (Octobre 59)
Cette fois on retrouve la classique découpe gris rosé autour de la dernière vitre, et la découpe de toit devient gris palombe.
![4 ID19F def.jpg](DT preserie 9_clip_image008.jpg)